________________________________________

4 au 9 novembre - Potosi


On l'a déjà dit mais je le redis encore : Potosi c'est une des plus hautes villes du monde ! Alors, pour ne pas s'épuiser, on ne marche que dans les rues perpendiculaires à la pente, celles qui restent à plat tout le long. Futés ! Et puis ça tombe bien, notre hôtel est au même niveau que le marché et les stands d'api !
On ne va pas visiter les mines... On imagine assez bien sans y aller qu'il y fait très chaud et que les boyaux sont très étroits, que les mineurs ne gagnent quasiment rien et qu'entrer dans la mine pour les voir travailler dans des conditions extrêmement dures ne nous apportera pas grand chose à part peut-être l'impression d'être au zoo... les avis sont partagés sur la question !
On part se promener une journée hors de la ville pour se baigner à El Ojo del Inca (= l'oeil de l'Inca). C'est une sorte de piscine naturelle, volcanique et toute ronde avec de l'eau chaude et un courant qui apparaît de temps en temps au milieu et qui aspire ceux qui sont là à ce moment. Alors, je nage au bord.
Mathias
________________________________________

Le Cerro Rico en fond, la montagne dont est extrait tout l'argent.

 

 

El Ojo del Inca  

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison violette en terre locale