________________________________________

28 et 29 juillet - Golfe de Thaïlande, Ko Pha Ngan


Full Moon Party !
C'est sur cette île, voisine de Ko Tao, que se déroule à chaque pleine lune les fameuses énormes fêtes sur la plage, les Full Moon Parties... Musique, Djs, peintures fluos, buckets*, une foule qui remplit la plage en dansant sous la pleine lune, voilà à quoi on s'attendait. Sauf que : il pleuvait ! Et oui, c'est la saison des pluies... Alors on ne voit pas la pleine lune et la foule n'est pas très dense... Finalement, c'est pas si amusant que ça... ou peut-être on est déjà trop vieux pour apprécier cette fête à sa juste valeur (?)
On dort dans un bungalow face à une plage plus calme, et même très très très calme... La seule activité est de ne rien faire : dans un hamac, assis dans l'eau ou allongé sur la plage. Une fois biens reposés (ramollis ?) on s'apprête déjà à passer du côté ouest de la Thaïlande, voir si les plages sont encore plus belles là-bas... l'aventure continue !
_
* bucket : seau de plage pour enfant dans lequel on boit directement à la paille un cocktail alcoolisé. Très prisé par les jeunes occidentaux en maillots de bain qui aiment faire la fête sur les plages de Thaïlande.
________________________________________

 

Ko Lantha à Ko Pha Ngan  

Les bungalows...  

 

 

Full Moon Party !  

Bouge ton corps en poncho de pluie !

Lendemain de Full Moon Party...  

...d'un hamac...  

... à l'autre !  

 

Touk-touk géant !