________________________________________

17 au 24 avril - Ikumi


Notre dernier wwoofing chez Tomoya, dans ses serres de tomates, au bord du pacifique !
La maison et ses habitants nous font nous sentir à l'aise, comme à la maison. On peut boire du café à toute heure, manger des biscuits, discuter avec des australiens de Melbourne et écouter de la bonne musique dès qu'on entre dans la maison. Le travail est assez fatiguant et commence tôt, 7h00 au plus tard. Le petit déjeuner est à 6h10 et il comprend du riz accompagné des fameux natos (petits haricots à l'odeur très forte dans une sorte de sauce gluante qui fait des longs fils collants quand on mange) et éventuellement d'un oeuf cru à mélanger au riz et de la soupe miso. On termine de travailler vers 15h, ce qui nous laisse du temps pour profiter de l'océan à environ 2 minutes et aussi de la maison, en discutant et en rigolant avec nos nouveaux amis.
Tomoya est un japonais très funky qui adore le vélo, les plats espagnols et faire boire du saké aux wwoofeurs (en leur disant qu'il faudra travailler dur le lendemain !)
On découvre que les tomates bio du japon sont arrosée d'une mixture à base de nato et de bière ! Les abeilles des serres doivent voir les fleurs en double...
________________________________________

Ikumi-beach  

Mini-tomatoes  

Ky  

Tomate-girl  

Ninja-cowboy-farmer  

Tomoya-san  

Hiro-san  

Sans déguisement ! Dave-Jana-Amanda-Mathias

Jungle  

mayouuuu  

 

jusque la tout va bien...  

Mathias ???