________________________________________

30 juillet au 3 août- Mer d'Andaman, Ko Phi Phi


Pour changer et comme on aime bien ça les trajets de nuit (où alors on ne se rappelle jamais à quel point c'est désagréable le lendemain matin), on retente le désormais classique périple backpack-je-voyage-la-nuit-etc-etc : bateau de nuit + bus + gare de bus + bus + port + bateau... L'histoire se répète et on arrive fatigués à Ko Phi Phi.
L'île fait partie de ces endroits entièrement dévastés par le tsunami de 2004 et reconstruit en plus cher et plus moche (ou peut-être à l'identique), c'est bien dommage... L'île de Phi Phi Don est faite de superbes plages et d'une ville sans aucun intérêt, remplie de backpackers, de boutiques de souvenirs et de bars pour occidentaux. En plus, je (Mathias) me suis fait piquer par une méduse et sur le chemin du retour j'ai glissé sur un caillou et je me suis coupé la main sur une huître (aïe), petite visite à l'hôpital mais rien de grave ! On fait un peu de snorkeling, avec classe : la main (coupée par l'huître) dans un gant de chirurgien en plastique et en essayant de pas la faire tremper dans l'eau... Et on va voir LA Plage (THE Beach), sur l'île en face, Phi Phi Lee, celle où Léonardo DiCaprio drague Virginie Ledoyen. Le film est nul mais la plage est magnifique.
Et, comme tout à une fin, on prend une dernière fois le bateau en Thaïlande, pour aller à Phuket prendre l'avion en direction de Hong-Kong (en prenant malgré tout le temps de manger un dernier Pad Thaï en chemin !).
________________________________________

 

 

Phi Phi Lee au loin  

Long tail boat  

Phi Phi Don vue d'en haut  

Saison des pluies...  

Phi Phi Lee  

 

 

 

 

 

 

LA plage  

 

 

A l'heure de l'apéro !  

Mmmmh délicieux !  

 

Bye bye Thaïlande !